Le mot du Président

Jacques Maxime TRAORE

Président Fondateur

Mon véritable but en créant volontairement l'Association ADSE, est d'apporter mon expérience de Macro-économiste et consultant indépendant dans la mise en oeuvre des programmes de bonne gouvernance financière et d'appui au développement économique auprès d'Institutions Internationales et d'Etats en Afrique, au profit de projets de développement socio-économique, notamment en pouvant réaliser un impact direct et durable sur des bénéficiaires au niveau local et plus précisément rural.

Aussi, nous avons besoin de prôner le volontariat en tant que moyen pour les communautés de pouvoir contribuer à l'amélioration de leur environnement immédiat, en partant du concept que les volontaires bénéficiaires font connaître leurs points de vue et leurs besoins pour un changement. L'implication de la population au sein de sa communauté est indispensable à son propre développement, ainsi l'Association ADSE intervient en accompagnement de l'aide et du suivi apporté tout en s'appuyant sur le Volontariat comme outil de développement communautaire.

ENGAGER LES COMMUNAUTES = PROMOUVOIR LE CHANGEMENT

Le Président

Monsieur Jacques Maxime TRAORE est Macro-économiste et Spécialiste en Finances Publiques a travaillé pendant plus de dix années dans des institutions internationales en tant que Chef de projets.

Il a pu durant sa carrière parcourir de nombreux pays africains et s'enquérir des réels besoins des populations qui bien souvent malheureusement ne s'accordaient pas avec les projets pensés et établis avant d'être soumis ensuite aux populations. Ces projets, bien que représentant une aide pour ces bénéficiaires dans une certaine mesure, finissent par mourir du fait de leur inéquation ou incomplétude vis a vis des besoins des bénéficiaires.

C'est de ce constat qu'est né la volonté de créer l'Association ADSE avec une approche totalement différente de celle de ces institutions.

Souscrivez a notre newsletter